LES TRANSPORTS


TRAIN :

Mézériat est située sur la ligne SNCF : Bourg-en-Bresse/Mâcon

Les horaires des trains et bus sont disponibles sur le site internet de la SNCF :

http://www.voyages-sncf.com

Vous pouvez voyager en TER avec votre vélo, c’est possible. Certaines gares (dont celle de Mézériat) proposent des parcs de stationnement sécurisés ou un service de gardiennage pour les vélos.

 

AUTOCAR :

Mézériat est située sur la ligne 118 : Bourg-en-Bresse/Mâcon (Arrêt au niveau de la Départementale D1079 à l’Effondras)

Les trajets et horaires des cars sont disponibles sur le site internet du Conseil Général :

http://www.car.ain.fr

 

COVOITURAGE :

Le département a mis en ligne un site internet http://www.covoiturage.ain.fr. Ce service gratuit vous permet de trouver des personnes pour partager vos trajets, occasionnels ou réguliers, comme chauffeur ou passager ou en alternance.

En plus d'économiser les dépenses de carburants, partager sa voiture permet de diminuer la pollution, les embouteillages et les risques d'accidents liés au stress d'une circulation dense.

La Municipalité met à disposition des personnes qui veulent faire le covoiturage, des places de parking repérées par un panneau à côté de la gare. Ces places sont à la disposition de tous et permettront le stationnement à la journée.

 

TRANSPORTS SCOLAIRES :

La carte de transport scolaire est accordée à titre gratuit par le Conseil général à raison d'un aller/retour par jour aux demi-pensionnaires et aux externes, de l'école maternelle au lycée.

Les descriptifs des trajets et horaires des cars sont disponibles sur le site internet du Conseil Général en fonction des différents établissements fréquentés.

http://www.car.ain.fr

 

 

TRANSPORTS EN COMMUN :

Le site internet www.multitud.org propose, depuis septembre 2012, de nouveaux services permettant de faciliter les déplacements des habitants de l’Ain, du Rhône, de la Loire, du Nord Isère et du Mâconnais par d’autres moyens que la voiture individuelle.

Axé principalement vers la promotion des transports collectifs, il propose notamment un calculateur d’itinéraires de transport en commun d’adresses à adresses.

Ce site a été réalisé grâce au partenariat de quinze collectivités publiques, autorités organisatrices de transports, la Région Rhône-Alpes pilotant le dispositif.

Il s’agit donc d’une initiative complètement publique qui a en outre reçu le soutien de l’Etat et de l’Union Européenne.

L’objectif des quinze partenaires est de rendre ce service accessible au plus grand nombre afin de permettre à toute personne désireuse de se déplacer en transports collectifs d’organiser facilement et écologiquement ses déplacements.

Juillet 2017 >>
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Vendredi 28 juillet

19 ° / 25 °

St Samson