LE SOU DES ECOLES


Qu’est-ce que le Sou des écoles ?

Le Sou des écoles est une association laïque, loi 1901, créée en 1887, dont le but était à l’origine de subvenir aux besoins matériels des élèves les moins favorisés et de récompenser les plus méritants. Aujourd’hui, son but est plutôt d’offrir à tous les enfants des spectacles, des sorties culturelles, mais aussi du matériel tel que des livres, des DVD, du matériel informatique pour les plus grands ainsi que des vélos, des trottinettes, des jeux ou jouets pour les plus petits.

 

Que fait le Sou des écoles ?

Afin d’obtenir des fonds pour payer les activités et autres matériels énumérés ci-dessus, le Sou des écoles organise quatre manifestations par an : une vente de boudin en novembre, un loto en janvier, une farfouille en mai et une fête d’été en juin.

Le Sou des écoles gère également le restaurant scolaire en partenariat avec la commune. Le Sou des écoles est responsable de la partie administrative (encaissement du prix des repas auprès des familles et règlement des factures d’achat d’alimentation) ainsi que du choix des menus. La commune quant à elle prend en charge les frais de personnel et est responsable de la sécurité pendant l’interclasse de midi.

 

Qui s’occupe du Sou des écoles ?

Des personnes bénévoles, parents d’élèves ou non, s’occupent du Sou des écoles.

 

Comment devenir membre du Sou des écoles ?

Le Sou des écoles forme une grande équipe où l’on passe de très bons moments. Chaque année, souvent parce qu’ils n’ont plus d’enfants à l’école, certains membres quittent l’équipe et il faut donc les remplacer. Plus il y a de monde et mieux l’on gère les manifestations. Si vous avez envie de rejoindre l’équipe du Sou des écoles ou si vous souhaitez en savoir plus, contact par mail : sou.des.ecoles.01660@gmail.com

Présidente du Sou des écoles depuis septembre 2016 : Marion MULTIN

 

 

 

Novembre 2017 >>
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
       

Jeudi 23 novembre

10 ° / 16 °

St Clément