CROIX-ROUGE FRANÇAISE


L'unité locale des Pays de la Veyle de la Croix Rouge Française a un champ d’action qui s’étend sur 22 communes dont Mézériat fait partie. Son siège se situe au Triolet à Vonnas et elle compte actuellement 41 bénévoles.


Site internet : http://vonnas.croix-rouge.fr/


L’équipe du Social a pour but de secourir et soutenir les plus démunis, les personnes seules, les personnes sans emploi, les familles monoparentales avec des enfants à charge, toutes les personnes qui ont des problèmes passagers qui n’arrivent pas à les surmonter, ainsi que de lutter contre l’isolement des personnes âgées ou handicapées, etc.

Afin de venir en aide à toutes ces personnes qui sont dans le besoin, différentes manifestations permettent de récolter des fonds, des aliments et des vêtements :

  • tous les jeudis (sauf vacances) : accueil au bureau et ouverture du vestiaire,
  • vente de vêtements ouverte à tous,
  • distribution 2 fois par mois de colis et de vivres,
  • visites aux personnes hospitalisées, en maison de retraite ou à leur domicile,
  • quête nationale sur la voie publique,
  • collecte alimentaire devant les magasins…


Si vous vous sentez concernés par ces actions, que vous voulez aider les autres, donner un peu de votre temps, la Délégation de Vonnas sera très heureuse de vous accueillir.

Correspondante :

Micheline DUPUIT-LAIR (présidente)  04 74 25 25 77.


L’équipe de secouristes intervient tout au long de l'année sur des manifestations culturelles, festives ou sportives (moto cross, concerts, fêtes, courses, tournois sportifs…) à la demande d'associations, d'entreprises ou de municipalités sur les cantons de Vonnas, Pont-de-Veyle, Saint-Cyr-sur-Menthon, mais également sur d'autres secteurs du département de l'Ain.

Elle propose aussi au grand public des initiations aux premiers secours (I.P.S.) et des formations P.S.C.1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) avec l'utilisation du défibrillateur.
La Croix-Rouge recherche constamment des bénévoles pour devenir secouristes afin d'assurer des postes de secours et des formateurs. L'association prend en charge le coût de la formation de tout bénévole.

Si vous avez envie d'aider les autres, de devenir secouriste, la jeune équipe de la Croix-Rouge de Vonnas vous attend, ainsi que pour tout renseignement, organisation d'une manifestation.

Correspondant :

Olivier CHARNAY au 06.72.20.96.15.

Novembre 2017 >>
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
       

Jeudi 23 novembre

10 ° / 16 °

St Clément