BUDGET


Les finances de la commune se répartissent en 2 budgets, le budget principal et le budget assainissement, établis chacun en deux sections, fonctionnement et investissement.

Le budget principal 2015

BUDGET

PRINCIPAL  

investissement    fonctionnement 
    dépenses              recettes           dépenses           recettes       
1 543 358 €  1 543 358 €  1 700 033 €  1 700 033 € 

 

Le budget assainissement 2015

BUDGET

ASSAINISSEMENT 

investissement    fonctionnement 
    dépenses              recettes           dépenses           recettes       
1 795 515 €  1 795 515 €  365 685 €  365 685 € 

 

Le budget détaillé est consultable au secrétariat de mairie pendant les horaires d'ouverture.

 

Compte administratif principal : résultat 2014

En section investissement : dépenses 899 728 € / recettes 1 646 330 €

Les principaux postes de dépenses ont été les suivants :
Travaux Route de Vaudrenand et Rue des Nallins  345 032 €
Acquisition et rénovation de la gare  205 843 €
Acquisition immobilière (logement Place du Marché)  82 300 €
Remboursement des emprunts  74 123 €
Chemin piétonnier Route de Chaveyriat  29 446 €
Voirie  29 193 €
Tondeuses   28 788 €
Travaux aux écoles et cantine  28 356 €
Parking du stade  15 117 €

Les principales ressources ont été :
Report de l’excédent d’investissement 2013  721 090 €
Emprunts  500 000 €
Report de l’excédent de fonctionnement 2013  302 966 €
Subventions  48 810 €
        - Conseil Départemental : 20 840 € (notamment travaux de la gare),
        - S.I.E.A. (Syndicat d’énergie) : 23 728 € (Route de Vaudrenand et Rue des Nallins),
        - Etat : 4 242 € (travaux de carrelage et fenêtres à l’école élémentaire)
Fond de Compensation de la T.V.A.  25 457 €
Taxe d’aménagement  12 197 €

 

En section fonctionnement : dépenses 1 088 291 € / recettes 1 365 298 €

Dépenses :
Charges de personnel  (9 personnes à temps plein, 6 à temps non complet)  403 265 €
Charges générales (électricité, chauffage, entretien des bâtiments communaux et voirie, fournitures administratives, matériels, etc.)   197 470 €
Gestion courante (participation au SDIS, subventions aux associations et C.C.A.S., indemnités des élus)     351 754 €
Reversement de la Contribution Economique Territoriale à d'autres communes (solidarité) et à la C.C.B.V.   92 001 €
Opérations comptables (amortissement d'immobilisation)    35 234 €
Charges financières (intérêts d'emprunts)  8 325 €
Charges exceptionnelles     242 €

Recettes :
Impôts fonciers (foncier bâti et non bâti, taxe d'habitation)    623 028 €
Dotations et subventions (aide de l'Etat aux communes)    488 038 €
Taxe C.V.A.E. (Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises)  45 094 €
Revenus immobiliers et location de la salle des fêtes    49 259 €
Autres taxes (IFER : Imposition Forfaitaire sur les Entreprises de Réseaux, droits de place sur le marché, droits de mutation)     33 010 €
Autres produits    28 983 €
Ventes, prestations (concessions cimetière, redevances diverses)  10 293 €
Report d'une partie de l'excédent 2013    64 285 €
Opérations comptables    23 308 €


Avril 2017 >>
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

Mardi 25 avril

4 ° / 10 °

St Marc