ACTUALITÉ

Marché et producteurs

Le marché

Le Premier Ministre avait annoncé la fermeture des marchés, sauf sur dérogation notamment en milieu rural pour les produits issus des filières courtes.
Afin de permettre le ravitaillement en produits frais, un marché alimentaire est maintenu le vendredi matin sur autorisation préfectorale.

Sont présents le primeur Didier GUERRY, producteur local, le boucher-traiteur Pascal CRETON, Jocelyne BLANC pour les œufs et fromages de chèvre, ainsi que les saucissons secs de M. DEPLATIERE, un (nouveau) rôtisseur, éleveur des poulets qu'il propose cuits, ou crus sur commande, un étal de thé, café et produits secs, et depuis vendredi 10 avril le retour de Mme COMAS, fromagère.

Ce marché n’a malheureusement pas vocation à la convivialité habituelle, il faudra respecter les consignes de sécurité et rentrer rapidement chez soi après l’approvisionnement !
Il sera interdit de toucher les denrées alimentaires, le service sera assuré par le marchand.

Un circuit de circulation est mis en place pour ne pas se croiser, les distances entre chacun doivent être respectée. Les gendarmes veillent et vérifient les attestations de sortie.


Les productions locales

A l’heure où les déplacements autorisés doivent être limités en temps et en distance autour du domicile, il est recommandé de privilégier l’achat de proximité.
Nos éleveurs comptent sur notre solidarité pour écouler leurs volailles, œufs, fromages, viande, légumes, miel, … Le syndicat des Jeunes Agriculteurs de l’Ain a lancé sur les réseaux sociaux un S.O.S pour soutenir notre AOP du terroir bressan mais aussi tous les produits élaborés avec passion par nos agriculteurs qui ont plus que jamais besoin de la clientèle locale.

A Mézériat, la Ferme des Feuilles, située 697 Chemin de Buyet, ouvre ses portes tous les matins sauf le mercredi et vendredi (ce jour là, elle sera présente sur le marché de Mézériat) pour vendre des œufs de ferme, des fromages de chèvre et du cabri.
A la Volaille Rit, 924 Route de Polliat, Lilian MOREL vend des poulets fermiers, entiers ou découpés. Téléphoner pour réserver.


Les magasins de producteurs restent ouverts : Ferm'Andises à Saint Denis les Bourg, Bêêê' Cot à Péronnas, la Marande à Châtillon sur Chalaronne, les Saveurs fermières à Replonges.
Les Jardins du Château, à Pont-de-Veyle, ont adapté leurs horaires.

June 2020 >>
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
       

Wednesday 03 June

° / °

Ste Clotilde