ACTUALITÉ

Expo biblio

La bibliothèque de notre village a emprunté à la bibliothèque départementale de l’Ain quatre expositions à l’attention des enfants et de leurs parents.

Deux sous forme de panneaux :
Les fées
De la naissance des fées en passant par les fées diabolisées, les fées marraines, les fées amantes, la féerie celtique, les fées du monde et l'art féerique ;
Le manga dans tous ses états 
De la naissance du manga avec le célèbre Ozamu Tezuka jusqu'au développement des derniers films de Myiazaki en passant par l'arrivée de l'animation et des mangas en France, Japanime-Planet vous invite à une exploration chronologique de la culture manga.

Une autre sous forme de malle :
Chaperons-loups drôles de contes
Grand classique de la littérature jeunesse, le conte du Petit Chaperon Rouge a souvent fait l'objet de parodies, de versions détournées et mélangées. Cette valise vous propose une sélection d'histoires drôles, impertinentes et décalées mettant en scène la célèbre petite fille au manteau rouge.

Et la dernière sous forme de tapis de lecture :
Le p’tit bonhomme des bois
En se promenant dans la forêt, un petit bonhomme des bois passe devant un blaireau qui voudrait bien le manger tout comme le renard, le loup et l'ours qu'il croise ensuite. Quand il se rend compte qu'il est suivi, il fuit provoquant la panique parmi les animaux. Un conte pour jouer à se faire peur.

Ces expositions seront installées dans la petite salle des fêtes, du 4 au 8 mars, où les enseignants les feront découvrir aux enfants. Ensuite, elles seront déplacées à la bibliothèque et visibles aux horaires d’ouverture habituels, jusqu’au 30 mars (sauf le tapis de lecture jusqu’au 19 mars).

Mars 2019 >>
LMMJVSD
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
       

Jeudi 21 mars

° / °

Ste Clémence